top of page

La Cure de Sève de Bouleau


La cure de sève de bouleau est un trésor de la Nature. Elle se fait avec de la sève fraîche, c’est à dire de fin mars à fin avril suivant le climat. On prélève la sève de l’arbre alors que les feuilles n’ont pas encore poussées.

Elle est utilisée depuis très longtemps : consommée surtout dans les pays nordiques, l’abbesse Hildegarde de Bingen au XIIe s la recommandait déjà.

C’est l’une des rares cures à être diurétique, c’est à dire qu’elle stimule les reins en entrainant les déchets vers la porte de sortie. Le revers de la médaille lorsque l’on draine, c’est aussi que l’on perd des minéraux et des oligo éléments par les urines.

L’avantage de la sève de bouleau réside dans le fait qu’elle reminéralise tout en drainant.

Elle apporte énormément des minéraux, des anti oxydants pour tonifier le foie, de la vitamine C pour tonifier les tissus et fixer le fer… De plus, l’apport de tous ces éléments ensemble va potentialiser leur action et leur biodisponibilité.

Le mieux est de la consommer chaque jour pendant trois semaines à raison d’un verre le matin à jeun. Sachez que si vous acheter un cubitainer de 3 litres, il faudra le conserver au réfrigérateur et le vide d’air préservera le précieux liquide de l’oxydation. Néanmoins, les derniers verres seront plus colorés blanc laiteux et le goût sera légèrement différent car la sève aura un peu fermentée (de quoi nourrir votre flore !)

Sinon, optez pour plusieurs bouteilles généralement d’un litre.

Si vous sortez directement votre sève du frigo pour votre verre quotidien, ajoutez une petite larme d’eau chaude pour ne pas la boire froide à jeun ou bien préparez votre dose la veille hors du frigo.

Alors si vous voulez dire bye bye à la cellulite de l’hiver, si vous avez un coup de pompe en ce moment avec les giboulées ou si vous voulez profitez des trésors de la Nature et être en phase avec la saison, cette cure est faite pour vous !






Comentários


bottom of page